Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille glagla au cambodge
3 octobre 2011

xavier : le boulot à PSE

comme Steph a déjà raconté les grandes lignes, je vais m'attarder sur quelques autres points...comme entre autre raconter ce que je viens faire ici, par exemple; passer un an au cambodge pour faire quoi, au fond ?

Moi- même j'étais franchement dans l'expectative..

en fait, c'est un peu comme si j'avais les pleins pouvoirs pour organiser et gérer une association sportive d'une structure scolaire de 6000 jeunes...(dans mon collège il y avait 250 élèves), pas encore vraiment rescencée par l'administration;

je gère le recrutement du staff, l'aménagement de l'espace, le planning des activités, la mise en place d'une formation pédagogique ( y'a du taff...), tout en devant faire le lien avec les fédérations sportives correspondantes..

sans oublier de faire le lien avec les sponsors -partenaires français , comme les clubs de rugby de toulouse et montpellier.. 

il faut juste se rappeler que le Cambodge est un pays en pleine reconstruction, où on a constamment le sentiment que tout est possible, que tout peut aller très vite;surtout dans une ONG de cette taille (et encore plus quand on connait directement le grand chef, pich, mari de ma copine d'enfance, charlotte).en même temps,c'est en contraste totale avec le manque de communication qui règne ici, et la lenteur des procédures (il nous a fallu 6 jours et 3 aller-retours à l'aéroport pour récupérer notre malle par exemple).. c'est complètement fou! enfin ça rend le projet excitant..

demain je dine après l'entrainement des seniors du rugby avec l'entraineur, un dacquois restaurateur propriétaire de 3 restos; mon deuxième repas d'affaires de toute ma vie!!hi hi!

 

Publicité
Commentaires
T
Un petit coucou pour vous dire qu'on pense à vous !!<br /> Ici, la vie a repris au collège avec qq absents..snifs !! mais aussi qq nouveaux sympas !!!<br /> 6000 élèves !!! ça doit te changer des nos qq 250 élèves...comment fais tu pour les prénoms !!!<br /> Bisous à vous 4, votre aventure semble passionnante !!!
R
Xavier businessman?<br /> Trop bon!!!<br /> Trop court!!!
S
c'est clair! trop court!
M
hé c'est court !! ;-)
famille glagla au cambodge
Publicité
Archives
Publicité