Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille glagla au cambodge
22 mai 2013

on est en vie!!

 

Peut-être que plus personne ne regarde ce blog qui part à la dérive...

Je ne sais même plus par où commencer.

bon peut-être, pour ceux qui ne le savent pas encore, par le fait que nous avons pris la décision de rentrer en France, pour de bon, à la fin de cet été. Et oui après moulte réflexions, discussions, prises de tête, questionnements, comparaisons (même ce qui est incomparable), moulte renversements, déchirements, nous avons finalement fait le choix de rentrer. On ne sait pas vraiment comment, on n'est même pas vraiment sûrs d'avoir fait le bon choix, sans être conscient, c'est la décisison qui s'est imposée à nous à un moment donné de notre réflexion! Et les gestes se sont enchainés comme ça! A présent c'est irréversible, xav a fait ses voeux « tout établissement aux environs de st ger », Paul est inscrit à l'école Ampère et Rafa a une place en crèche.

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à me projeter et j'ai décidé de prolonger un peu mon congé parental. Cela nous permettra d'appréhender le retour en famille de façon un peu plus sereine. Car c'est un retour pour Xav, Paul et moi mais pour Rafa cela va être un déracinement! Mais bon, on s'adapte vite à cet âge à ce qu'on dit! J'espère!

 

Après avoir bien profité de la famille et des potes qui sont venus nous voir cette année et qui n'ont pas manqué de contribuer à notre réflexion. Nous avons eu une petite période nostalgique du Cambodge alors qu'on y est encore pour quelques mois. ..Un peu tristes, nous avions l'impression que chaque geste était le dernier, chaque endroit était la dernière fois qu'on le verrait (c'est vrai pour certains), chaque parole était la dernière, chaque trajet en tuk-tuk, chaque course au marché, chaque verre bu avec un pote, chaque café glacé au café du coin, chaque couché de soleil...

Puis à force d'entendre les autres nous dire de profiter du moment, nous avons fini par comprendre... Et à présent nous sommes dans un mode « profiter de tout, de notre vie ici, de se remplir pour emmagaziner et ne pas oublier... »

Parfois entre nous on discute de comment on envisage le retour, faut bien, mais ça va, rassurez-vous, on l'envisage plutôt bien, on est content de vous retrouver!

 

Quoi de neuf?

Les dernières vacances nous sommes partis dans le Sud et Centre du Vietnam, c'est magnifique! Rafa était encore malade et on est allé chez le médecin 2 fois en une semaine de vacances. Cool! Rien de grâve mais hop sous antibio! Ca fait environ 6 mois qu'il est malade! Le climat ne lui réussit pas!

On a aussi râté un avion au retour car mon passeport à l'aéroport n'était en fait pas mon passeport! Il avait été échangé dans une location de moto, dans une ville à 3h de bus de l'aéroport (voire 6h si le bus tombe en rad , ce qui nous est arrivé...) où nous étions en train d'enregistrer... oups! Bon après un mic-mac et une journée d'attente, j'ai retrouvé mon passeport et nous avons pu prendre l'avion pour 300$ en plus bien sûr. Y'a des fois où on a un peu moins de chance!

 

Je vous écrit et en fait on est déjà de retour de nouvelles vacances sur les îles au large de Sihanoukville! C'est la façon d'écrire, on n'a pas des vacances tout l'temps quand même!

 

A part ça Rafa parle toujours le khmer, mange toujours autant et écrase son frère « au bras de fer ». Paul, lui, a perdu 2 dents, ne prend plus la tétine et commence à faire des bonnes blagues du style de son père! Imaginez l'ambiance à la maison!

 

Nous comme je vous l'ai dit, on profite des moments tranquilles, des sorties, des wek-ends ailleurs (Singapour en février dernier par exemple), des restos, des cafés, des gens...

Au niveau boulot, Xav a déjà un successeur et moi je vois défiler les candidats à mon poste... sinon tout roule!

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
S
Hello la famille Glagla, nous aussi les handballeurs du Pecq nous vous avons suivi régulièrement dans cette magnifique aventure! Et quelle aventure! Bravo à vous de l'avoir fait et quand on a suivi le blog on comprend le déchirement que cela doit être de partir. En tout cas nous aussi on attend de vous revoir avec grand plaisir!!! Bon retour à vous.
A
Bon on a hâte de vous voir et de profiter un peu de vous...<br /> <br /> Va falloir qu'on cause parce qu'on a prévu de faire le tour du monde l'an prochain donc on sera contents d'échanger avec vous !<br /> <br /> Et sinon on s'est tous les deux mis au rugby (enfin, touch' pour ma part) et on kiffe !<br /> <br /> Profitez à fond des derniers mois,<br /> <br /> bises,<br /> <br /> amélie
R
Si si je lis toujours le blog moi aussi ;) peu de nouvelles de ma part mais j'en prend de vous ici et ca fait bien plaisir ;<br /> <br /> Difficile la décision, mais je suis sur qu'il n'y en avait ni de bonne ni de mauvaise, mais que c'est la votre et que c'est le principal !<br /> <br /> Profitez profitez et un gros bizou à tout le monde<br /> <br /> (prévoyez des pulls pour le retour, même ici bas, il fait froid !)<br /> <br /> Raf
J
On a hâte de vous voir<br /> <br /> On vous embrasse
Ah mince, j'arrive trop tard alors !
famille glagla au cambodge
Publicité
Archives
Publicité